Une entreprise spécialisée dans la vape obtient le statut de société à mission : une première !

Une entreprise spécialisée dans la vape obtient le statut de société à mission : une première !

Après avoir aidé des milliers de fumeurs à diminuer leur consommation de cigarettes, voire, à arrêter complètement, l’enseigne Le Petit Vapoteur fait encore parler d’elle, après avoir obtenu le statut de société à mission. 

Des valeurs humaines et éthiques 

Cette enseigne, bien que distributrice de produits de vape, occupe une place importante au sein des e-commerces et des boutiques traditionnelles puisqu’elle prend en charge pas moins de 7 000 commandes par jour. Aujourd’hui, l’entreprise compte presque une soixante de boutiques en France. Elle connaît une croissance fulgurante depuis sa création en 2010, en Normandie. Elle est le leader européen de la vente de cigarettes électroniques et de e-liquides sur le marché. Cependant, Le Petit Vapoteur, basé à Cherbourg, est aussi connu pour ses valeurs éthiques, durables et humaines. Effectivement, grâce à son opération “BlackFairday”, cette entreprise a marqué les esprits en récoltant plus de 383 000 euros au total. Cette somme reversée à diverses associations, provient du chiffre d’affaires effectué sur la journée. Chaque année, cette opération caritative revient, toujours un peu plus forte. 

Des engagements forts

Le Petit Vapoteur a décidé, pour cette année, de franchir une nouvelle étape en devenant société de mission, qui reste une première dans l’univers de la vape. L’entreprise veut du changement positif, et elle met tout en œuvre pour parvenir à ses fins. Sa mission première étant d’accompagner les fumeurs vers un sevrage tout en douceur grâce à la e-cigarette, mais aujourd’hui, elle souhaite progresser en prenant de grands engagements : 

  • valoriser la filière à travers une adhésion à la FIVAPE, 
  • privilégier l’économie sociale et solidaire de son territoire, en promouvant et en soutenant des entreprises normandes, ainsi que la production locale, 
  • minimiser son impact sur l’environnement et préserver la biodiversité, 
  • favoriser l’inclusion sociale et à œuvrer au développement personnel de ses collaborateurs.