S’inscrire à une formation loi ALUR

S'inscrire à une formation loi ALUR

Être agent immobilier, ce n’est pas simplement soumettre un logement à une personne qui souhaite acheter ou louer un appartement ou une maison. Il s’agit aussi de se former aux différentes dispositions légales qui apportent des modifications à son secteur d’activités de temps à autre. En effet pour pouvoir répondre à ses clients de manière efficace, un professionnel de l’immobilier doit se tenir à jour. Mais ce n’est pas tout : pour pouvoir renouveler sa carte professionnelle, il lui est nécessaire parfois de suivre une formation, afin d’obtenir une certification.

La formation Loi ALUR

Aujourd’hui chaque agent immobilier souhaitant pouvoir continuer à exercer son métier est tenu de suivre un enseignement spécifique lié aussi bien aux contrats de construction de maisons individuelles, aux héritages, successions et donations, à la non-discrimination au logement, à la fiscalité des revenus fonciers… Il est possible de suivre une formation e-learning loi alur, pour éviter de devoir se déplacer dans un centre de formation. Cela permet tout autant d’obtenir le certificat nécessaire au renouvellement de la carte professionnelle. L’agent immobilier peut suivre les modules de formation les uns après les autres, afin de pouvoir s’organiser plus facilement, en fonction de ses horaires de travail.

Des formations en e-learning

Suivre le module “Lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme” permet de maîtriser ce cadre réglementaire très spécifique en sept heures. Après ces heures de formations, on peut difficilement enchaîner tout de suite sur un autre module. On peut donc, grâce au une plateforme d’e-learning, s’inscrire pour poursuivre sa formation la semaine suivante, afin de connaître les tenants et aboutissants de la mise en forme d’un dossier “transactions”, ce qui, cette fois, prend seulement deux heures. On pourra ensuite continuer un autre jour, en apprenant tout ce qui a trait à la construction de bâtiments privés, ou encore aux obligations du propriétaire bailleur… Ainsi un agent immobilier peut acquérir petit à petit tous les certificats nécessaires à la reconduction de son droit d’exercer son métier.