Serrure à code : pour quel usage ?

Comment bien choisir sa porte d'entrée à L'Isle Adam : les critères indispensables

La serrure à code est de plus en plus utilisée pour garantir la sécurité dans les maisons. Cependant, certaines personnes ignorent les différentes manières dont ils peuvent se servir de cet outil de sécurité. Cet article vous propose alors, quelques façons de l’utiliser.

Utilisation de la serrure à code

Pour commencer, vous devez savoir qu’il existe la serrure code mécanique et celle à code électronique. Cette dernière peut être utilisée avec une commande à distance. En effet, elle est plus adaptée lorsqu’elle est placée à côté de la porte à ouvrir, notamment sans poignée. Vous pouvez également la placer directement sur la porte à ouvrir. Dans ce cas, il sera nécessaire que celle-ci soit munie d’une poignée. Avec ce type de serrure, vous pouvez utiliser un affichage digital tout comme une diode lumineuse. 

Pour ce qui est de la serrure à code mécanique, elle est souvent mise sur un cadenas. On y retrouve, un alignement de plusieurs roulettes qui servent à déverrouiller la porte. Ainsi, lorsque les chiffres que vous avez alignés sont ceux qui étaient préréglés, alors le cadenas s’ouvre. Dans le cas contraire, le cadenas restera bloqué. 

Ce verrou à code est généralement employé sur les portes de certains casiers ou d’accès d’immeubles. On le retrouve aussi sur les portes d’entrées sécurisées, les coffres-forts ou encore sur les réserves de magasins. Par ailleurs, notez que les serrures à code peuvent être associées à une serrure biométrique ou à un interphone. De plus, vous pouvez les mettre aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.